ENSEIGNEMENT

504985-paris3-1-580x310

 

Il m’est très tôt apparu comme une nécessité de réfléchir à la transmission de mes savoirs et des savoir-faire qui composent les métiers du costume. Dès le début de mes études, j’ai eu conscience que l’expérience et la pratique devaient être un complément à l’enseignement théorique.

Aujourd’hui, c’est à l’Université Sorbonne Nouvelle Paris 3 à l’Institut d’études théâtrales que je propose un cours sur les métiers de la création du spectacle vivant. Ce cours a pour but de donner aux étudiants de licence une vision la plus large possible des métiers artistiques et techniques qui contribuent à l’élaboration d’un spectacle. J’organise mes cours autour du métier de créateur de costumes, mais aussi en abordant l’art de la mise en scène, de la scénographie, de la lumière, du son, etc…

J’intègre dans mes cours l’intervention de créateurs et de professionnels de talent tels que Jean-Michel Ribes, Rudy Sabounghi, Christophe Julien, Thomas Costerg, Lucas Lelièvre pour qu’ils apportent aux étudiants à travers l’évocation de leur parcour l’éclairage de l’expérience.

J’aime transmettre mais aussi apprendre de la curiosité des gens auxquels je m’adresse.